STRATUS / Atelier de scénographie
Une nouvelle étape dans son développement

La scénographie urbaine des marques a connu depuis plusieurs années une explosion créative transformant la cité, ses places, ses rues en nouveaux lieux de spectacles. A travers différentes réalisations, les marques ont ainsi pu se donner une visibilité inédite, introduisant une dimension spectaculaire sur leur propre patrimoine.
Pour accompagner et donner un nouvel élan à cet art urbain en plein essor, Stratus, acteur référent de la mise en scène événementielle, engage une nouvelle étape de son développement dans le domaine de la scénographie urbaine. Fruit d’un rapprochement entre les activités de « brand staging » de JCDecaux et de Métropole Atelier, Stratus inaugure une nouvelle dynamique sur ce segment de marché.
C’est en croisant les expertises et les talents de directeurs artistiques, d’architectes, d’artistes rassemblés sous un même toit, que Stratus s’affirme comme l’atelier de scénographie de référence. Avec un studio créatif, doté des dernières innovations en matière d’IA, un bureau d’études et un atelier de production de 3000m2 intégrant les dernières technologies d’impression numérique, situé à Gennevilliers, au cœur du Grand Paris, les équipes conseil de Stratus accompagnent la présence des marques dans les villes, en leur offrant, dans la conception comme dans la réalisation, des dispositifs mémorables et des expériences uniques.
Cette co-entreprise, détenue par JCDecaux et Métropole Atelier, reflète la confiance accordée par ses actionnaires à Stratus, experte depuis plus de trente ans d’existence. L’entreprise a su développer des projets d’envergure, pensés sur-mesure, sublimant les ambitions des marques, dans le cadre d’opérations événementielles, de lancement de produits, de rénovation de patrimoine ou encore de branding. Des installations iconiques, rendues possible notamment grâce aux nombreuses solutions brevetées par Stratus, permettant de respecter les façades des bâtiments lors des habillages événementiels. Construction d’un totem atypique à la Fondation Louis Vuitton, habillage du flagship de Swarovski sur les Champs-Elysées, transformation de la Géode en ballon de football géant à la Villette, etc. sont autant de réalisations éclatantes, qui sont à porter au crédit du savoir-faire de Stratus.
Déployant des mises en scène pour les secteurs du luxe, de l’automobile, du retail ou encore du sport, Stratus souhaite poursuivre son développement en France et à l’international. Avec une approche créative, respectueuse de l’environnement, conçue au sein de ses ateliers, Stratus entend ainsi apporter aux marques la garantie de réalisations parfaites dans leur exécution et propres à susciter l’émotion.